Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Ophélie

Blog de partage de tout....ce qui me passionne, ce que je déteste, les beaux jours et les moins bons.....une tranche de vie quoi!

Ophélie serait elle un peu maso???

Mes livres d'allemand....

Mes livres d'allemand....

Cela va faire bientôt 8 mois que je suis des cours d'allemand particuliers chez un prof d'origine germanophone qui ne cause pas un mot de français....enfin si mais c'est du français à la russe comme il dit si bien....!!

Alors pourquoi l'allemand me direz vous....???

Hé bien si on remonte dans ma généalogie....que trouve t'on ???

Une grand mère paternelle d'origine française

Une grande tante maternelle d'origine française

Et un arrière arriere grand père maternel d'origine allemande....naturalisé belge

Je ne savais pas pourquoi j'étais attirée par cette langue....maintenant je sais pourquoi....!!

Je suis aussi très fan d'une chanteuse allemande Helene Fischer

Helene Fischer

Helene Fischer

Ce qui me permet de pratiquer la langue puisque je traduis ses chansons et j'essaye de comprendre ses intervieuws.

C'est une très belle langue....très chantante....

Mais très difficile à apprendre vu sa grammaire compliquée....

Mais avec un prof hypersympa....historien....issus de l'université de Cologne....et très ouvert d'esprit....c'est chaque fois un moment de plaisir....et j'apprends rapidement d'après lui....Heu....j'etudie....lol

Bisoussss les amis et bonne journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mon fils aine a commencé l'allemand au collège. Lui, et moi qui voulait l'aider, avons abandonné. Nous etions perdus dans ces mots "à rallonge" !
Répondre
O
Oui il y a ce problème la aussi...ce qui est bien avec un native speaker c'est qu'il me fait répéter les mots longs jusqu'à ce que je sois capable de les prononcer correctement...10 fois s'il le faut...un sacré exercice....!!!
E
Félicitations moi, je voudrais me remettre à l'anglais, mais pour le moment je ne trouve pas le temps. Gros bisous et continue de nous étonner par tes talents cachés.
Répondre
O
En travaillant et avec une petite fille et tes cours de judo....ben je vois pas comment tu pourrais...!<br /> Gros bisousssssss
L
Moi je trouve ça génial que tu te sois mise à l'allemand, puis tu renoues avec tes origines. Pour le moment j'écris ce qui devait être une nouvelle mais grossit tous les jours un peu plus. Dans ma jeunesse, j'ai fait du grec ancien, et bien mon rêve est d'un jour m'y remettre... Â maso, maso et demie mais l'essentiel, comme dirait mon héros, mon cher Hercule Poirot, est de faire travailler ses petites cellules grises!!!
Répondre
O
Oui Lola c'est bien le but....s'occuper les méninges....comme moi j'ai eu des cours d'allemand à l'école alors que j'avais 15 à 18 ans....mais rien de comparable avec un prof d'origine allemande....immersion complète des le premier jour....!!!