Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Ophélie

Blog de partage de tout....ce qui me passionne, ce que je déteste, les beaux jours et les moins bons.....une tranche de vie quoi!

l'escalope milanaise....recette en direct des cuisines de Lorenzo (grand chef milanais)

image du net

image du net

Aujourd'hui nous traversons les Alpes du sud direction Milan!

La capitale de la mode italienne n'est pas connue que pour ses marques de créateurs et ses défilés....elle l'est aussi pour sa gastronomie

Mais sa recette la plus célèbre....l'escaloppe milanaise....est souvent maltraitée par nous autres belges et français....

Nous sommes allés piocher la recette authentique dans la cuisine de Lorenzo

pour 4 personnes

ingrédients:

4 grandes escalopes de veau plutot fines

1 tasse de chapelure

1 tasse de parmesan rapé

1/4 de tasse de basilic frais haché

2 oeufs battus

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de beurre

3 cuillères à soupe de farine

1 citron

sel et poivre

préparation :

Preparer 3 assiettes mettre de la farine dans la première, l'oeuf battu avec sel et poivre et basilic dans la deuxieme , déposer la chapelure mélangée au parmesan dans la 3ème

Passer les morceaux d escalope dans la farine, enlever l'excédent puis dans le mélange oeuf battu et enfin dans le mélange parmesan/chapelure

Repasser une deuxieme fois dans l'oeuf puis dans la chapelure

Faire chauffer à feu vif beurre et huile d olive

Saisir les escalopes 1 minute de chaque côté

On peut arroser les escaloppes de jus de citron et servir avec des pâtes, des tomates et de la roquette

Bon appétit

 
Retrouvez cet article ici

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, j'adore ça! merci pour la recette, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
O
Moi aussi j'adore mais trop calorique!<br /> Bisousssssss
R
bonjour annick..<br /> je te présente mes plus sincères condoléances mon amie..<br /> bonne journée..bisous.
Répondre
O
Merci Roger....le plus dur c'est demain...<br /> Bisoussssss
M
Bonjour ma douce,<br /> Mes sincères condoléances, j'ai bien pensé que ta tante était morte.<br /> Mes pensées sont avec elle.<br /> Ce sont toujours des moments douloureux.<br /> Je pense à toute la famille, je suis avec toi.<br /> Je te serre dans mes bras, je t'embrasse bien fort.
Répondre
O
Merci beaucoup Mousse ça me touche<br /> Bisousssss<br /> Bonne soirée
M
Bonjour ma douce,<br /> Merci avec ce soleil, c'est un peu les vacances ta recette !<br /> J'espère que tout va bien chez toi.<br /> Il va enfin faire beau.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
O
Ben tu as bien deviné....<br /> Enterrement demain....dur dur!<br /> Bisousssss
L
ça c'est excellent ..... merci pour cette recette .. mis à part le parmesan ..je ne suis pas amateur de ce gout ... <br /> je te fais de gros bisous prends soin de toi bonne soirée
Répondre
O
Moi non plus j'ai toujours eu l'impression que le parmesan sentait le vomi....LOL<br /> Bisousssss