Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Ophélie

Blog de partage de tout....ce qui me passionne, ce que je déteste, les beaux jours et les moins bons.....une tranche de vie quoi!

Le meilleur dessert Italien: la panna cotta!! D'après un chef napolitain!!!

Le meilleur dessert Italien: la panna cotta!! D'après un chef napolitain!!!

Ah....vous avez l'air étonné....! Et non je ne vous parlerai pas de Tiramisu....quoi que je réserve cette recette pour plus tard....

Un chef Napolitain a bien voulu partager sa recette de panna cotta....je ne me suis pas faite prier!!

Comme la tradition italienne l'exige il sert son dessert avec un coulis de fruits rouges....je vous met également la recette!

Ingrédients pour la crème:

25 cl de crème liquide entière

15 cl de lait

50 gr de sucre fin

1 gousse de vanille de Madagascar

3 feuilles de gélatine ou 2 gr d'agar agar

Ingrédients pour le coulis de fruits rouges:

300 gr de fraises ou framboises

25 gr de sucre fin

Quelques feuilles de menthe

Préparation de la crème:

Placer les feuilles de gélatine 10 min dans eau froide

Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les grains à l aide d'un couteau

Porter à ébullition la crème, le lait, le sucre, les grains de vanille et la gousse

Hors du feu, retirer la gousse de vanille et ajouter les feuilles de gélatine essorées et mélanger jusqu'à complète dissolution

Verser dans des verrines, laisser refroidir puis mettre au frigo pour 1 nuit

Préparation du coulis de fruits rouges

Dans une casserole, faite chauffer les fruits, le sucre et les feuilles de menthe hachées à feu moyen pendant 15 minutes....mixer si nécessaire

passer le coulis au tamis

Verser sur la crème et décorer de fruits frais et feuilles de menthe

Bon appétit....

Retrouvez cet article ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Bonsoir!!<br /> A tes fourneaux....LOL<br /> Bisoussssss
L
bonjours ma puce ..<br /> je pensais que la panna cotta pouvait se faire en individuelle dans des verres genre verre à wiskhy... puisque ça se trouve souvent en pot de verre ..bon courage pour la confection de tes coussins bien le tuto moi je suis pas trop couturière et je les achètent tout fait et puis je change les housses que l'on trouve chez BABOU ...... mais c'est très bien tu te défends comme une chef je te fais de gros bisous .......
Répondre
O
Ben ici c'est aussi des verrines en verre mais pas préparé en individuel!<br /> Quand tu vois le prix du tissus et le prix des coussins tout fait.....c'est mieux d'acheter tout fait moins le plaisir de le faire....Pfffft
F
Bonjour ma douce<br /> Avec la vanille de la Réunion oh purée il est d'enfer ton dessert oté le goût et avec des fraises ou framboises oh miam miam çà lé trop bon, j'ai également la recette Réunionnaise de la Panna Cotta que j'avais mis sur mon blog sur Eklablog avec des fruits rouges péï mais je n'ai pas encore fait, j'essayerai de faire ta recette (je remplacerai juste les fruits et je mettrai la vanille d'ici) car çà doit vraiment être un exquis dessert, merci ma belle.<br /> Mon petit coucou du matin pour te remercier pour ton gentil passage.<br /> Je te souhaite une merveilleuse journée en espérant qu’elle sera ensoleillée et douce.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.<br /> ***<br /> Du site http://www.mon-poeme.fr/ :<br /> Dicton du 9 juin :<br /> Juin fait pousser le lin, et juillet le rend fin.<br /> <br /> Quelques proverbes du 9 juin :<br /> Etudie dès l'aurore, la science est la rosée de l'âme.<br /> Proverbe grec ; Proverbes et dictons grecs (1833)<br /> <br /> Préfère les leçons orales du sage à ses écrits.<br /> Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)<br /> <br /> Aime à converser avec toi-même, et à te rendre compte de ton existence.<br /> Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)<br /> <br /> Marche droit, la vie est un isthme.<br /> Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)<br /> <br /> L'air ne fait pas la chanson.<br /> Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)<br /> <br /> Qui est lié par une promesse est tenu de l'honorer.<br /> Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)<br /> <br /> Souffle sur l'argile, tu trouveras le sable.<br /> Proverbe libyen ; Proverbes et dictons libyens (1822)<br /> <br /> Qui a le pouvoir doit plus qu'un autre pardonner.<br /> Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)<br /> <br /> Sois pur dans tes pensées, dans tes paroles, dans tes actions.<br /> Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)<br /> <br /> Qui te fait confiance, ne le trahis pas, sois-tu un traître.<br /> Proverbe libyen ; Proverbes et dictons de la Libye (1992)<br /> <br /> Plutôt que mille conseillers indécis mieux vaut un habile gredin.<br /> Proverbe éthiopien ; Proverbes abyssins (1972)
Répondre
O
J'ai pensé à toi en écrivant cette recette à cause de la vanille de Madagascar...LOL<br /> Que de proverbes.....<br /> Bisousssss et bonne soirée
O
J'a
M
Je note tout de suite et ferai ce dessert dès que j'aurai des visites.Merci et bonne soirée.<br /> Josiane.
Répondre
O
Bon appétit alors<br /> Mille bisoussss<br /> Bonne soirée
E
Je prends note de la recette, à faire quand je reçois. Merci pour le partage. Gros bisous ma belle.
Répondre
O
Oui tu as raison surtout que ça peut être préparé la veille!!<br /> Gros bisous à toi aussi....je souhaite que les choses s'apaisent chez toi<br /> Gros bisous de BE.....bonne soirée à vous 3
F
Bonjour, j'adore ça, mais je n'en ai jamais fiat, merci pour la recette ; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
O
Je n'en ai pas encore fait non plus ....j'ai trouvé la recette gouteuse et j'ai eu envie de la partager<br /> Mille baisers<br /> Bonne soirée
L
ça m'a l'air bien bon ce dessert les italiens sont champions ...et puis en ce moment c'est l'époque des fruits rouge alors pourquoi se gener ..<br /> merci pour cette recette que j'ai photocopier gros bisous bonne journée
Répondre
O
Tu me diras ce que tu en penses si tu la fait.....Moi je n'en ferai pas....difficile de cuisiner pour 1 personne Pffft<br /> Bisousssss<br /> Bonne soirée
D
bonjour<br /> Je vais essayer avec de l'agar agar.<br /> Merci.
Répondre
O
Merci à toi Denise<br /> Tu me diras si c'est bon!<br /> Bisoussssssss
R
bonjour annick..<br /> oui sur eklablog il y a aussi les statistiques, et je peux même voir qui passe sur mon blog..<br /> pour le coup de coeur sur boosterblog, c est pour mon blog avec mes tubes et mes créas,...<br /> <br /> pour ce qui est de ton wallon, c est bien comme comme ca que l on écrit asteur, mais c est vrai que ce n est pas une langue très facile à écrire...<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée..bisous.
Répondre
O
Mon 2éme blog n'est plus alimenté depuis longtemps....J'ai aussi pensé à le supprimer....<br /> J'ai beaucoup entendu parler mes parents wallon mais personne ne m'a appris à l'écrire!!<br /> Bisousssss<br /> Belle soirée
M
Bonjour ma douce,<br /> Ça donne envie !<br /> Un dessert délicieux pour l'été.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne journée, une envolée de bisous.
Répondre
O
On mange d'abord avec les yeux.....j'ai flashé sur la photo et ensuite sur la recette qui vient du net...LOL<br /> Bien froid ce doit être délicieux<br /> Grosssssss bisoussssss<br /> Et belle soirée