Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Ophélie

Blog de partage de tout....ce qui me passionne, ce que je déteste, les beaux jours et les moins bons.....une tranche de vie quoi!

Petit gilet blanc pour occasion exceptionnelle...

Gilet 6 mois à 1 an

Gilet 6 mois à 1 an

Cliquez sur la photo pour agrandir

REALISATION

Matériel:

3 pelottes coton blanc 50 gr

Aiguilles n°3

Boutons

Le dos:

Monter 86 mailles et tricoter 8 rangs en côtes 2X2

Continuer jersey endroit

Former de chaque côté à 2 mailles des bords 7X 1 diminution tous les 6 rangs

A 14 cm de hauteur totale former les raglans: rabattre 1X 3 mailles de chaque côté puis former à 2 mailles des bords 22 X une diminution tous les 2 rangs et 2 X une diminution tous les 4 rangs

A 30 cm de hauteur totale rabattre les mailles restantes

Le devant droit:

Monter 40 mailles et tricoter 8 rangs en côtes 2 X 2

Continuer en jersey

Former à gauche à 2 mailles des bords 7 X 1 diminution tous les 6 rangs

A 14 cm de hauteur totale former les raglans: rabattre à gauche 1 X 3 mailles puis former à 2 mailles des bords 20 X 1 diminution tous les 2 rangs

A 24 cm de hauteur totale former l'encolure: rabattre à droite tous les 2 rangs 1X3 mailles, 1X2 mailles, 1X1 mailles puis les mailles restantes

Tricoter le devant gauche en vis à vis

La manche droite:

Monter 52 mailles et tricoter 2 rangs au point mousse

Continuer en jersey

Augmenter de chaque côté à 2 mailles des bords 8X1 maille tous les 2 rangs

A 6 cm de hauteur totale, former les raglans :rabattre de chaque côté 1X3 mailles puis former à 2mailles des bords à droite 20X1 diminution tous les 2 rangs et à gauche 22X1 diminution tous les 2 rangs et 2X 1 maille tous les 4 rangs....après la dernière diminution de droite rabattre à droite tous les 2 rangs 6X3 mailles

Ticoter la manche gauche en vis à vis

Finitions:

Coudre les cotés du gilet et les manches en points invisibles

Relever + ou - 75 mailles sur le bord droit du gilet et tricoter 8 rangs en côtes 2X2....fermer

Relever +ou- 75 mailles sur le bord gauche  et tricoter 2 rangs en côtes 2X2....au 3eme rangs former 6 boutonnières (1 jeté puis 2 mailles ensembles) bien réparties sur le bord....continuer en côtes 2X2 pour obtenir en tout 8 rangs

Terminer par 2 rangs au point mousse

pour le col:Relever 70 mailles autour de l'encolure....tricoter 6 rangs au point mousse puis augmenter de chaque côté à 2 mailles des bords 10X1 maille....fermer

Coudre les boutons

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonsoir ophélie tres beau petit gilet ma fille en avais comme sa j avais une tante qui lui en faisait une petit robe tres joli aussis je les ai gardés bonne soirée bisessssssssss
Répondre
O
Merci Mamigina....de beaux souvenirs pour toi!<br /> Bonne soirée<br /> Bisousssssss
C
Comme c'est beau, j'aime la finition du col ...idéal pour un baptême !<br /> J'admire... moi qui ne suis pas douée du tout du tout pour tous les travaux manuels de ce genre ... à part la cuisine et le jardin, la déco intérieure avec des objets de récup... voilà Ophélie j'ai fais le tour (lol) !<br /> Bisous pluvieuses et merci de tes gentils passages sur mes pages ,j 'apprécie !<br /> Nicole
Répondre
L
un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée le temps ne s'est pas arrangé je te fais de gros bisous
Répondre
O
Non toujours pareil....pffft!<br /> Bises<br /> Bonne soirée
F
Bonjour, très joli, à cet âge ça va vite à tricoter, en coton c'est l'idéal pour l'été, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
O
Merci Francine<br /> C'est pour ça que je tricote des layettes ça va vite....LOL<br /> Bises et bonne soirée
R
bonjour annick..<br /> c est vrai que Withney Houston était une très grande star et qu elle chantait très bien, mais pour ce qui etait de son style de vie ce n était pas du tout le top, mais c est un peu le cas des grandes stars..<br /> je te souhaite une très bonne journée..bisous.
Répondre
O
Oui malheureusement quand ils ont trop d'argent ils déconnent<br /> Bisousssss<br /> Belle soirée
M
Bonjour ma douce,<br /> La semaine diminue, c'est toujours le même temps, il faut être patient ce sera comme cela jusqu'à jeudi prochain.<br /> Passe une belle journée, bisous.
Répondre
O
Oh lala....On attendra alors en espérant que le soleil ne tarde pas....<br /> Bisous ma belle<br /> Bonne soirée
F
Bonjour ma douce amie<br /> Après un bon smoothie fraises miam miam trop bon ma belle, je viens admirer la beauté de ton bel ouvrage, c'est( ravissant vraiment et c'est super gentil de mettre le tuto pour le faire moi avec mes deux mains gauches houps !!! je ne sais rien faire, à part un peu de serviettage ou décopatch de temps en temps.<br /> Je te souhaite une belle journée. Chez moi c’est vent, fraîcheur et grisaille pour le moment bien que le soleil à l’instant essaie de percer, nous sommes en hiver austral.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas souffert avec les inondations et que le soleil est présent.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> PS : Ne t'en fais pas sur blogger si tu signes Ophélie je te retrouve sans souci tu es dans mes liens.<br /> <br /> http://allamanda97.canalblog.com/ <br /> <br /> http://fany97440.blogspot.com/
Répondre
O
Merci Fany....le temps est super mauvais mais de par chez nous pas d'inondation c'est la France qui est très touchée<br /> Bisoussssss<br /> Bonne soirée
L
bonjour ma puce ...<br /> joli ce gilet classique ,passe partout et le blanc va avec tout j'aime beaucoup.. nous voilà le 1 er juin ça fait 15 ans aujourd hui que je suis en retraite comme le temps passe et avec l'age enfin c'est comme ça !!!!!.<br /> je te fais des gros bisous humides car ça ne c'est pas arranger coté météo .....bonne journée
Répondre
O
15 ans....chouette....tout le monde vieilli et plus on avance en âge plus ça va vite!<br /> Oui question météo c'est à revoir<br /> Bisoussssss
R
bonjour annick..<br /> moi j aime tout les styles de musique, mais tout comme toi l opéra n est pas ma tasse de thé, je n aime pas ca du tout..<br /> je te souhaite une très bonne journée..bisous.
Répondre
O
Moi non plus je déteste....casse oreilles.....LOL<br /> Bisoussssss<br /> bonne soirée
M
Bonjour ma douce,<br /> Tu as des doigts en or !<br /> Tu fais de très jolies choses.<br /> C'est ravissant.<br /> Mais où est le soleil ?<br /> Nous voilà en juin. On verra s'il sera plus clément que mai.<br /> Aujourd'hui, c'est mal barré.<br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre
O
Merci Mousse<br /> Ben je suis comme tout le monde je le cherche....LOL<br /> Bisoussss<br /> Belle soirée