Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Ophélie

Blog de partage de tout....ce qui me passionne, ce que je déteste, les beaux jours et les moins bons.....une tranche de vie quoi!

Elle est partie.....!

 

Notre chienne Xantia s'en est allée ....

Atteinte d'un cancer de la vessie, elle dépérissait rapidement et le vétérinaire nous a conseillé d'abréger ses souffrances.

Elle a  rejoint ce mardi le paradis des toutous.

Nous sommes tristes !

 

photos-samsung-021.jpg

 

Mais c'était le mieux pour elle!

 

Bisous à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> On moins elle a pas souffert, et c'est important ça. Quand un animal meurt en souffrant c'est vraiment horrible (j'ai connu ça.) ><<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non...en effet elle n'a pas souffert....notre véto nous a averti à temps.....oui je me doute que ça doit être horrible de les voir souffrir!<br /> <br /> <br /> Bisous Emilie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma chère Ophélie, je voulais prendre de tes nouvelles, j'espère que tu remontes le courant petit à petit, ne te laisse surtout pas abattre, si ta peine est<br /> trop grande viens vers nous, tes ami(e)s nous t'écouterons volontiers, ne reste surtout pas seule.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou Elisa....tu es gentille comme un chou....nous avons tous les deux beaucoup de chagrin....mais il commence à s'atténuer tout doucement......elle prenait beaucoup de place !<br /> <br /> <br /> Serai bientôt de retour....LOL.....profitez de cette accalmie pour vous reposer....MDR<br /> <br /> <br /> Bisousssss ainsi qu'à tes deux trésors<br /> <br /> <br /> Bon mardi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je partage votre tristesse, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ça y est, je suis de retour !<br /> <br /> <br /> Les week-end longs, c'est fini, pour un p'tit moment !<br /> <br /> <br /> Je reprends ma p'tite vie tranquille et qui me convient !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je vais bloguer et tâcher de passer chez tous le monde !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: désolèe pour Xantia, oui, je comprends votre tristesse, ça laisse un grand vide et s'est fou comme on<br /> s'attache à ses bêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> perdre un petit animal, comme c'est triste, nous avons perdu nos chatons ... à cause de la route derrière, depuis, je n'en veux plus malgré que j'aime tant les chats ... mais c'est trop triste de<br /> les perdre ... bisous et courage !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je reviens après avoir restructuré mon blogue.<br /> <br /> <br /> +5<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Http://angelwords.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> toutes mes pensées vont vers toi...<br /> <br /> <br /> plein de bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Superbe blog<br /> <br /> <br /> Un petit voyage dans le passé<br /> <br /> <br /> http://www.femmes-en-1900.over-blog.com<br /> <br /> <br /> http://www.femmes-1900.fr<br /> <br /> <br /> une nouvelle gravure chaque jour<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai eu la même douleur de perdre un animal en 2004 et depuis je n'en ai pas repris, trop douloureux après chaque décès.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Ophelie, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est terrible comme on s'attache à nos animaux!!<br /> <br /> <br /> je ne sais pas ce que je deviendrais sans toutoune..<br /> <br /> <br /> toutes mes pensées!!<br /> <br /> <br /> grosse bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très agréable journée avec toutes mes pensées et mes voeux de douceur pour toi, gros bisousss Mona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les chiens<br /> <br /> <br /> Ça ne joue à rien<br /> <br /> <br /> Parce que ça ne sait pas<br /> <br /> <br /> Comment faut tricher<br /> <br /> <br /> […]<br /> <br /> <br /> Les chiens<br /> <br /> <br /> Ça ne vous donne rien<br /> <br /> <br /> Parce que ça ne sait pas<br /> <br /> <br /> Faire semblant de donner<br /> <br /> <br /> […]<br /> <br /> <br /> Les chiens<br /> <br /> <br /> Ça ne vous donne rien<br /> <br /> <br /> C'est peut-être pour ça<br /> <br /> <br /> Qu'on doit les aimer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (« Les filles et les chiens », J. Brel/G. Jouannest. 1963)<br /> <br /> <br /> Courage! Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quant à la douleur humaine ...comme je lis les com' qui te répondent ..les soins palliatifs ..les aides à 'mourir dignement' ..<br /> <br /> <br /> il existe encore bien des endroits ..des hôpitaux ..<br /> <br /> <br /> il existe encore bien des personnes qui devraient être formées ..<br /> <br /> <br /> Parce qu'il y a beaucoup de disparités ..d'écarts ..de prises en charge DIGNES DE CE NOM ..<br /> <br /> <br /> Au détriment ..des malades ..qui souffrent ..et des familles ...complètement ignorées ..méprisées parfois ..<br /> <br /> <br /> Et cela laisse des traces ..des marques ..à vie ..<br /> <br /> <br /> Mais il existe aussi des endroits ..des personnes ..qui savent ce que le mot Compassion ..Soutien ..ACCOMPAGNEMENT ..veut dire ..<br /> <br /> <br /> Enfin le devoir du médical ..est de prolonger au maximum surement ..puisqu'on réanime des fois des personnes qu'on ferait mieux à mon sens de laisser partir ..<br /> <br /> <br /> parce que finir dans un fauteuil tétraplégique ou dans une situation ou il faut réapprendre TOUS LES GESTES ..c'est particulier comme vie ..<br /> <br /> <br /> Certes ..on a sauvé la personne ..MAIS A QUEL PRIX ??..<br /> <br /> <br /> Bref vaste débat ..qui n'en finit pas ..et qui n'en finira surement pas ..<br /> <br /> <br /> quand on voit qu'on rame autant avec tellement de choses qui touchent à la SANTE ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée à toi !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je comprends parfaitement j'ai vécu les memes douleurs ..et j'ai toujours du mal des années après à 'oublier' la disparition de 'mes' toutous préférés ....<br /> <br /> <br /> Ils me manquent toujours ..<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et peut-être que plus tard (il faut du temps pour cela) tu en reprendras un autre ..<br /> <br /> <br /> On dit tous à chaque fois qu'on en reprendra pas ..<br /> <br /> <br /> et finalement on 'craque' ..<br /> <br /> <br /> L'amour qu'on leur donne et qu'on leur porte est bien plus fort ..pour ne pas en avoir un autre ..<br /> <br /> <br /> enfin tu verras ..<br /> <br /> <br /> Pensées ++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Membre de l'association "LE DROIT DE MOURIR DIGNEMENT " pas devenir un légume ni de devoir hurler à la mort en phase terminale d'un cancer , heureusement je suis d'un tout petit pays<br /> au grand esprit pas comme sa voisine grande au tout petit esprit,,,,tu as bien fait,,,,,ici ils auront le droit de faire la même chose pour moi,,,,,,(des inconnus ,((,,pas mes héritiers ),<br />  avec mon docteur aux même idées que moi !) bises en passant sérieusement cette fois <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je connais cette association....mon parrain en faisait partie.....<br /> <br /> <br /> J'ai vu mourir une personne atteinte d'une leucémie .....le pauvre a souffert énormément.....et à l'époque on ne parlait pas de soins paliatifs, ni de traitement de la douleur......heureusement<br /> beaucoup de progrès pour les gens en phase terminale.....!<br /> <br /> <br /> Bisous voisine....merci de me rassurer!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> nos animaux de compagnie on une existance plus courte que la note !! et j'ai perdu  plusieurs<br /> <br /> <br /> chiens  et il avait tous une histoire suivant l'age des enfants<br /> <br /> <br /> je comprends ta douleur !! ils font parti de la maison de la famille<br /> <br /> <br /> on ne peut pas rester insensible a la perte de ses petits étre qui ont su nous rendre l'affection qu'on leur a donné<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui....ils font partie de la famille et ils partagent nos joies et nos peines , ils vous aiment sans condition .....c'est ce qui rends leur départ si difficile!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> moments difficiles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui....très dur!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai fais piquer mon chat préféré et je sais que c'est dur de prendre cette décision, aujourd'hui je demande que l'on puisse piquer aussi les humains hélas que de résistance. mais tu retrouveras<br /> bien un autre animal pour la remplacer bien que chaque animal et unique et qu'elle était rien qu'elle avec ses qualités et ses défault comme les humains.<br /> <br /> <br /> bisess<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> On aura pas une autre chienne comme était Xantia.....pour l'instant, on ne pense pas en reprendre un autre!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que quand tu vois souffrir certains humains.....c'est très dur de ne pouvoir les soulager!.....mais les choses évoluent.....<br /> <br /> <br /> Bisoussssss+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je comprends que tu sois triste, ils nous rendent tellement heureux et nous donnent tant d'amour nos animaux, que lorsqu'ils partent il y a un grand vide. Je vous souhaite plein de courage et<br /> puis au moins là elle ne souffre plus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et  @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est sûr....la maison nous semble bien vide.....mais pour elle, c'était tellement mieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est triste bien triste pour toi mais c'est mieux pour elle en effet elle ne souffre plus, douce journée :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui....c'est ceux qui restent qui ont le plus dur.....<br /> <br /> <br /> Bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />