Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Ophélie

Blog de partage de tout....ce qui me passionne, ce que je déteste, les beaux jours et les moins bons.....une tranche de vie quoi!

GASTRONOMIE : DINDE AU WHISKY !

 

dinde-au-whisky.jpg

 

INGREDIENTS:

- Une dinde de 5 kilos

- Tranches de lard

- 50 cl d'huile d'olive

- Sel et poivre

- 1 bouteille de bon whisky

 

RECETTE

-Barder la dinde de lard, la ficeler, saler et poivrer!

 

- Ajouter un filet d'huile d'olive

 

- Faire chauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes

 

- Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.

 

- Mettre la dinde au four dans un plat de cuisson

 

- Boire 2 verres de whisky.

 

- Mettre le thermostat sur 8 pour bien la saisir.

 

- Se bercer 3 berres de whisky.

 

- Après une demi beurre , uvrir pur surveiller la buisson de la pinde.

 

- Brendre une bonne rasade de whisky derrière la cracatte....euh cravate!

 

- Après une demi vure ou blus tituber jusqu'au vour.

 

- Ouvrir la borte du vour et redour.....rebour.....non enfin mettre la guinde dans l'autre sens.

 

- Attention de ne pas se pruler la main avec cette putain de borte du vour....trop tard mordel de berde!!!!!

 

-Essayer de s'asseoir sur un tabou....badou.....une chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire....je sais bus!

 

- Cuire la guinde bandant 4 hures

 

- Se verser un bonne goulée de whisky en adentant!

 

- Essayer de sortir du bour cette putain de salop** de pinde.

 

- Rabasser la guinde qui est tombée par terre. L'ettuyer avec une saleté de torchon et la foutre sur un blat.....ou une assiette....enfin on s'en fout !

 

- Se pèter la gueule à cause du gras sur le barlage....carrelage de la buisine et essayer de se relever.

 

- Décider que l'on est aussi bien par terre et finir la mouteille de whisky

 

- Bordir....euh....dormir !

 

- Manger la dinde froide le lendemain et nettoyer le bordel qu'on a mis dans la cuisine la veille!

 

RECETTE A NE PAS METTRE DANS TOUTES LES MAINS!

Auteur Anonyme

 

BISOUS TOUT LE MONDE.....@plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> vraiment un petit régale<br /> <br /> <br /> En ce mercredi je passe vous souhaiter une très bonne journée ensoleillé et un grand  BONJOUR <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci....oui j'ai bien ris avec cet article aussi....LOL<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé.....Je vous souhaite une très bonne soirée.....pour le repas du soir je vous conseille la "dinde au whisky".....non je rigoooole<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour un cochon il faut prévoir combien de bouteilles de wisky?<br /> <br /> <br /> Papy serge,il me semble qu'il a dit qu'il partait en vacances chez sa soeur et qu'il n'est pas sûr d'avoir une connexion internet...voilà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Héhé....plus la bête est grosse plus il faut prévoir de la bibine....LOL.....je te reconnais bien là.....MDR<br /> <br /> <br /> Merci de m'informer pour papy!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bizarre il faut que je poste deux fois de suite pour que mon com' apparaisse pfff......<br /> <br /> <br /> je connais cette blague que j'ai lu il y a qq temps sur un site qui a de vraies perles et je ne m'en lasse pas de la lire cette recette haha<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps meme les emoticones apparaissent pas pffff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est vrai parfois il n'apparait pas de suite....mais moi je le reçois.....donc pas besoin de poster deux fois.....fermes ta page et rouvre....youpi tout est là!<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> toujours aussi rigolo à lire cette blague que je connais pour l'avoir découvert sur un site ou il y a des vraies perles <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihi....moi j'ai trouvé ça sur un site culinaire.....LOL!<br /> <br /> <br /> C'est vraiment trop drôle!<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hahahahaha morte de rire en toutes lettres .. des recettes comme ca j'en veux tous les jours hihihi t'adore bisessssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Euh....il vaut mieux pas tous les jours sinon tu auras la tête de ton avatar.....LOL<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et bien voila une super recette que je vais essayer cette année à noël sauf que je vais changer le whisky en vodka ...... cela devrait être aussi bon ...mdr..... l'important est de terminer la<br /> bouteille et d'éviter d'en perdre une goutte ne penses tu pas ?<br /> <br /> <br /> merci poour cette recette<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MDR....Evidemment il faut perdre le moins possible de ce merveilleux breuvage sous peine de ne pas pouvoir profiter des bienfaits du carrelage....ouille mes articulations le lendemain.....et je<br /> ne parle même pas de ma tête! LOL<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël avec un rien d'avance MDR<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette recette à l'air délicieuse, j'ai rigolé en la lisant, si jamais je fais un poulet (car ne n'aime pas la dinde, comme tu dis top sec), je prendrai<br /> quelques Leffe blonde et je verrai si le résultat est le même !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on ne voit plus Serge, nous ferait-il des infidélités???<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh làlà....j'imagine pas Manu te ramasser par terre....LOL.....quoi que les leffe blondes c'est encore léger....euh....<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pour Papyserge....??? ça me semble tout drôle!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à vous trois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors là franchement j'en ai les larmes aux yeux de rire, réellement et en toutes lettres je suispétée de rire et sans<br /> viski .......<br /> <br /> <br /> Tellement drôle, au début je me suis dit, elle est pas bien, déjà Noël, mais après plus je lis plus je ris ......Totalement écroulée .......<br /> <br /> <br /> Pour de l'humour c'est de l'humour ......Surtout à ne pas suivre.....<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait un sacré bon moment ......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous tout en douceur ...et sans alcool. hic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis super contente que tu en ai ri aux larmes.....moi aussi j'ai eu cette réaction.....j'me suis dis tant pis c'est pas<br /> Noël.....elle est trop bonne pour attendre.....LOL<br /> <br /> <br /> Bisous ma chère Maguy<br /> <br /> <br /> Bon aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Dis moi, toi qui est si intelligente et dont le niveau intellectuel dépasse les limites de tout ce que l'on puisse concevoir...<br /> <br /> <br /> Dis-moi, dis-je, parviens-tu à mettre un lien dans un commentaire ? Personnellement dans la fenêtre ou éditer le commentaire, je n'arrive jamais à ouvrir l'emplacement du lien (le<br /> carré avec la chaîne).<br /> <br /> <br /> Marie-Christine me demandait commen mettre un avantar, mais je n'ai pa su placer le lien dans mon commentaire. J'ai fait un copier/coller directement dans mon texte !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non je n'y arrive pas non plus.....attends 2 minutes je recherche l'explication de papy .....c'est quelque part sur les blogs!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> @plus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je mettrais la dinde dans la cocotte et le wisky dans mon estomac !<br /> <br /> <br /> Tu prévois les recettes de Noël.  Bien bien on peut s'exercer avant.<br /> <br /> <br /> Je crois que Serge s'est absenté qq jours<br /> <br /> <br /> Bon après midi. Je pars voir une copine à l'hopital<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui.....bof moi j'aime pas la dinde....trop sec!.....on fait autre chose à Noël !<br /> <br /> <br /> Je m'disais aussi que c'était pas normal de ne pas voir papyserge.....voilà qui me rassure!<br /> <br /> <br /> Pas marrant d'aller à l'hosto.....rien de grave j'espère!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Bon aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est vrai que je ne vois pas beaucoup non plus ! Et je trouve bizarre son blog, tous ses articles sont à la suite et en résumé ? Pas chouette ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui bizarre bizarre......!!!!<br /> <br /> <br /> Un gros changement c'est pas toujours facile!<br /> <br /> <br /> Voilà sur vox ce n'est plus possible d'écrire une note.....je vais fermer....il ne sers plus à rien ce blog!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Extra, je m'en vais de ce pas acheter une dinde pour en préparer une dimanche. Pour plus de sécurité j'achèterais 2 bouteilles de whisky (au cas où la<br /> dinde serait grosse).<br /> <br /> <br /> Question: Peut-on aussi faire cette dinde avec de la bière (uniquement pour les Belges).<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bien sûr tu peux la faire avec n'importe quel alcool.....le résultat sera le même....LOL<br /> <br /> <br /> Quand tu calcules ce que notre bonhomme a bu il devait certainement avoir une seconde bouteille sous le coude.....<br /> <br /> <br /> On ne vois plus papyserge....??????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />